Partie 4: Traduction des filtres de types de contenus

Partie 4: Traduction des filtres de types de contenus


Cet article fait partie d’une série de quatre articles traitant de la traduction des filtres de raffinement dans le composants « Refinement Panel » de Sharepoint 2010.


Dans cette dernière partie, j’aborde l’ajout de filtres basés sur les type de contenus.

Ici, même problématique que tout les autres types de filtres, bien que la traduction soit gérée par le MUI, celle-ci n’est pas effectuée dans le Search refinement Panel de SharePoint 2010.

Filtres sur les types de contenus

Voici une solution permettant de contourner ce problème:

 Attention, celle-ci ne fonctionne que pour des types de contenus définis au site racine de la collection de sites ou dans un des sous sites!

Notez que vous devrez vous même utiliser un fichier de ressources pour traduire le nom de la catégorie et sa description apparaissant dans le panneau.

Traduction des filtres

Cette solution est un peu moins performante que les autres dans le sens où elle présente quelques limitations tout en restant reste toutefois fonctionnelle:

  • Le parcours de tous les sous-sites via AllWeb, qui, question performances, n’est pas le mieux si vous avez beaucoup de sous sites.
  • La limitation à une seule collection de sites.

Conclusion

Par cette série d’articles, je vous ai montré des moyens permettant de coutourner les limitations qu’impose SharePoint concernant la gestion du multilinguisme dans le panneau de raffinement de recherche via la création de différents générateurs de filtres personnalisés.

Libre à vous d’améliorer ce code si il ne correspond pas totalement à vos besoins! N’hésitez pas à laisser vos commentaires également 😉


+ There are no comments

Add yours